Qui suis-je ?

Je suis Caroline, psychologue de formation et récemment formée à la méthode Neuroptimal®. En effet, après avoir travaillé quelques années en tant que psychologue spécialisée dans les Troubles du Spectre Autistique, j’ai eu la chance d’avoir trois enfants. En grandissant, l’un d’eux s’est retrouvé confronté à de nombreuses difficultés tant sur le plan psychomoteur qu’émotionnel. Malgré les bilans de plusieurs spécialistes et une petite avancée dans certains domaines, de gros troubles du comportement étaient toujours très présents et devenaient compliqués à vivre pour lui et la fratrie.

J’ai par la suite eu la chance de faire la découverte de la méthode NeurOptimal®: nous avons commencé mon fils et moi-même à faire des sessions et très vite nous avons vu des changements assez spectaculaires: meilleure gestion des émotions, plus de calme et de concentration pour mon fils ainsi qu’une amélioration de son écriture… et pour moi davantage d’énergie, d’ancrage dans le présent, une meilleure organisation et plus encore ! Cette méthode a également été bénéfique pour le reste de la famille et a permis d’améliorer l’harmonie familiale et de réduire le stress lié aux troubles comportementaux.

Ces résultats très encourageants m’ont poussée à me former quelques mois après et à pouvoir utiliser le système à la maison pour mon fils et maintenant en cabinet afin de pouvoir en faire profiter d’autres personnes ! En effet, ce système étant non invasif et 100% naturel, il peut être utilisé par toute personne (enfants, adultes, adolescents, sportifs, seniors…) souhaitant retrouver un équilibre général afin de devenir plus performant et plus résiliant.

Ma formation en psychologie combinée à l’utilisation de NeurOptimal® me donne ainsi une perspective holistique et multidimensionnelle qui offre un soutien précieux aux familles et individus dans des situations complexes. Mon approche vise à accompagner chaque personne vers un mieux-être global, que ce soit en améliorant les performances cognitives ou en renforçant la régulation émotionnelle, le but étant que chacun puisse atteindre son plein potentiel, optimiser son cerveau et accéder à une sérénité durable.

Je veux cependant souligner que cette méthode ne remplace pas les thérapies classiques mais vient les renforcer .

Je suis adhérente de l’association pour la diffusion du Neurofeedback en France : www.adnf.org et suis praticienne de neurofeedback membre du réseau de l’ADNF.